♬ 20.11.2016 ~ Dirty Thrills + Scorpions ~Zenith ~ Dijon (21)

Quoi de mieux pour attaquer une nouvelle semaine, que d’en clôturer une avec un concert de Scorpions et Dirty Thrills ?! C’est au Zénith de Dijon que cela se passe ! Vous nous suivez ?

Une fois la salle bien remplit, Dirty Thrills monte sur scène avec pour mission de chauffer le public. Déniché à la dernière minute pour remplacer Beyond The Black, les Anglais nous présentent leur Dirty Blues-Rock. Leur musique est très énergique, mais malheureusement, les garçons restent collés l’un à côté de l’autre, au milieu de la scène…

Après de longues minutes d’attente, c’est sous les applaudissements du public que Scorpions monte sur scène avec « Going Out With A Band ». Klaus Meine (chant) arbore sur son gilet en jean un énorme patch « Rock And Roll Forever », à l’image du tatouage de James Kottak, leur ancien batteur. Après l’instrumental « Coast To Coast », le groupe retourne dans les années 70 avec une composition de plusieurs de leur hit tels « Top Of The Bill » ou encore « Speedy’s Coming ». Rapidement, Scorpions propose un nouveau medley, cette fois-ci acoustique, que les cinq musiciens interprètent sur le devant de l’avancée. Nous voilà maintenant au 3/4 du set, et Klaus présente le nouveau membre de Scorpions qui n’est nul autre que Mikkey Dee, le batteur de Motörhead. Et c’est tout naturellement après un « Come on Mikkey ! » que le batteur lance les premières notes d’ « Overkill », titre de Motörhead. Puis s’ensuit du solo de batterie qui s’effectuera dans les airs. Le show se terminera avec les incontournables « Still Loving You » et « Rock You Like a Hurricane », qui selon Rudolph Schenker est la chanson qui caractérise le mieux le temps très venteux d’aujourd’hui.

Going Out With a Bang
Make It Real
The Zoo
Coast to Coast
Top of the Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming / Catch Your Train (Medley années 70)
We Built This House
Delicate Dance
Always Somewhere / Eye of the Storm / Send Me an Angel (Medley acoustique)
Wind of Change
Rock 'n' Roll Band
Dynamite
Overkill (Motörhead cover)
Blackout
No One Like You
Big City Nights

Still Loving You
Rock You Like a Hurricane















MEETING WITH THE BAND
_________________________________________________________________________________







CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums