♬ 13.12.2015 ~ Doro ~ LKA Longhorn ~ Stuttgart (Germany)

           Aujourd’hui, Dimanche 13 Décembre, je vous emmène au concert de Doro à la LKA Longhorn à Stuttgart. « Encore ! » allez-vous me dire… Pour ma défense, ce concert n’était pas du tout prévu. Mais comme nous devions être  à Stuttgart Lundi 14 pour Judas Priest, ça aurait été bête de se priver d’un concert dans la même ville, la veille !

           Mais avant de commencer ce live report et parler musique, il faut que je vous raconte une petite histoire. Yvan et moi, arrivons donc en début d’après midi devant la salle pour saluer Doro. La chanteuse allemande a l’habitude de reprendre sur scène « Breaking The Law », une chanson de Judas Priest justement, alors nous lui demandons si Rob Halford (chant) à prévu de venir chanter avec elle ce soir, puisque le groupe britannique est en ville car demain il joue à la Schleyer Halle. N’étant pas au courant de cela, Doro est toute excitée à l’idée de pouvoir partager une fois de plus la scène avec Rob. Elle contact alors son manageur pour savoir s’il est possible d’organiser ce duo et nous fait passer un mot à remettre à Rob si nous réunissons à le voir avant ce soir. Ainsi, nous endossons cette mission et partons à la rencontre de Judas Priest. Malheureusement, nous ne rencontrons pas Rob Halford et comme il se faisait de plus en plus tard, nous demandons à un autre membre du groupe de faire passer le message au chanteur. Malgré nos efforts à essayer de délivrer ce message et ceux de Doro à contacter le manageur de Judas Priest, le duo ne se fera pas... Dommage !

           Mais ce n’est pas pour autant que nous ne profitons pas du show de Doro, qui monte sur scène après Archer devant une salle bien remplit. Les quatre jours de day-off, entre le concert de Pratteln et celui de ce soir, ont permit à Doro de retrouver la pêche. La chanteuse est toujours gâtée par ses fans qui lui offrent de gros bouquets de fleurs, il faut dire qu’elles les chouchoutent : autographes, photos... Elle s’inquiète même des « habitués » et essaie de varier ses set lists pour ne pas les lasser. La preuve, dans l’après-midi, Doro a demandé à Yvan s’il se souvenait par quelle chanson elle avait débuté l’année dernière à la LKA Longhorn et le set list de ce soir est différent de celui joué au Z7 à Pratteln. En effet, elle a chanté des morceaux qu’elle n’a pas chanté à Pratteln et vis-versa. La fin du concert approche et les notes de l’incontournable « Breaking The Law » n’ont toujours pas retentit… Va-t-elle la jouer quand même ? Et oui, puisque quand elle demande au public quelle chanson il veut entendre, il crie « Breaking The Law » ! C’est donc avec cette reprise de Judas Priest que le concert se termine.

           Après avoir signé quelques affaires sur la scène, Doro se dirige vers sa loge en empruntant une passerelle d’où elle nous aperçoit. Elle nous appelle alors et demande si on a pu remettre le message. Malgré le bruit des fans autours qui lui font coucou, on réussit à lui expliquer l’histoire rapidement avant de la laisser rentrer en backstage et de la retrouver un peu plus tard dans la soirée.






CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums