♬ 24.10.2015 ~ Highway + Michael Schenker’s Temple Of Rock ~ Im Wizemann ~ Stuttgart (Germany)

        Nous revoilà à Stuttgart pour ce troisième et dernier live report de notre série « 3 soirs, 3 concerts ». Et ce long week-end se termine donc avec Highway et MSG sur la petite scène d‘ Im Wizemann en Allemagne, ce Samedi 20 Octobre.

        La soirée commence avec Highway un groupe originaire de France et plus précisément de Montpellier. Avec un E.P : Have A Beer (2002) et deux albums à leur actif : Goodbye Money (2005) et United States Of Rock’N’Roll (2011), les quatre garçons nous présentent un hardrock dynamique et puissant : et oui, ça headband dans tout les sens ! Si c’est la première fois qu’ils jouent en Allemagne, Highway profite surtout de cette tournée avec Michael Schenker’s Temple Of Rock, pour dévoiler deux morceaux de leur nouvel album qui devrait voir le jour courant 2016. Cet album s’annonce plutôt varié avec du bon vieux hardrock mais aussi avec des inspirations plutôt country. C’est d’ailleurs avec l’un de ces morceaux, aux sonorités country, que le groupe choisit de terminer son set : un bon moyen de faire participer le public, puisqu’il doit accompagner Benjamin Folch (chant) en claquant des doigts.









        La scène à juste le temps de changer de disposition que la salle se remplit soudainement. Vous l’aurez compris, c’est à Michael Schenker’s Temple Of Rock de faire son show. Et le groupe commence fort puisqu’il débute son set-list avec « Doctor Doctor » d’UFO. La suite, est un subtil mélange entre des chansons d’UFO comme « Too Hot To Handle » ou « Rock Bottom », des chansons de Scorpions telles que « Rock You Like A Hurricane » ou « Black Out », des chansons de MSG avec « Victim Of Illusion » ou encore « Attack Of The Mad Axeman »,  et des chansons de Michael Schenker’s Temple Of Rock comme « Live And Let Live » et « Saviour Machine » extraites du dernier album en date Spirit On A Mission (2015). Le tout est ponctué tantôt par des riffs énergiques, tantôt par des solos effectués certes à la perfection mais un peu trop longs à mon goût, par Michael Schenker (guitare), ancien guitariste d’UFO, de Scorpions et de MSG. Si c’est surtout le guitar hero que le public suit des yeux, il ne faut pas oublier que les autres membres du groupe ont aussi de grands noms à leur actif. En effet, sur scène il y a aussi deux anciens membres de Scorpions : Francis Buchholz (basse) et Herman Rarebell (batterie), un ancien de Rainbow : Doogie White (chant) et un ancien de MSG : Wayne Findlay (clavier & guitare). Enfin, chose plutôt surprenant, Herman se mettra en avant en faisant chanter le public et en le remerciant  longuement en Allemand à la fin du show.

Doctor Doctor (UFO)
Live And Let Live
Lights Our (UFO)
Where The Wild Wind Blow
Natural Thing (UFO)
Before The Devil Knows You’re Dead
Victim Of Illusion (MSG)
Lovedrive
Coast To Coast (Scorpions)
Vigilante Man
Saviour Machine
Too Hot To Handle (UFO)
Lord Of The Lost And Lonely
Rock You Like A Hurricane (Scorpions)
Rock Bottom (UFO)

Attack Of The Mad Axeman (MSG)
Communion
Blackout (Scorpions)














CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums