♬ 30.03.2015 ~ Garagedays + Sister Sin + U.D.O ~ Z7 ~ Pratteln (Switzerland)

                Je vous l’accord, les concerts n’abondent pas en ce début d’année et pour illustrer ce mois de mars, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir pour ceux qui y était), le show de U.D.O, Sister Sin et Garageday au Z7 à Pratteln.

                On commence la soirée avec les Autrichiens de Garagedays et leur heavy metal. Ils ont des rythmes travaillés et entraînants et les quatre garçons n’hésitent pas à secouer leurs longues chevelures. Le seul petit bémol, serait peut-être leur semblant de ballade qui ne m’a pas vraiment convaincu. Mais dans l’ensemble j’ai apprécié et c’était une bonne mise en bouche pour nous préparer à la suite. 




                D’ailleurs, le prochain groupe est Sister Sin et j’appréhende un peu. En effet, la dernière fois que je les ai vus sur scène, les Suédois m’avait un peu déçu. Mais ce soir, Sister Sin a su se rattraper puisque j’ai préféré leur prestation. A croire, que les grandes scènes leur conviennent mieux, qu’elles sont plus appropriées pour la prestance de Liv Jagrell (chant) qui bouge, headband et saute de partout. Mais selon certain, c’était aussi moins énergique que d’habitude.










                Enfin, c’est devant une salle même pas à moitié remplis, que les musiciens et U.D.O entre en scène. A droite, nous avons, les « émouvants » avec Andrey Smirnov (guitare) et Udo Dirkschneider (chant), fondateur et ex-chanteur d’Accept, qui se prennent dans les bras et vivent la musique. A côté, c’est les « rigolos » avec Kasperi Heikkinen (guitare) et Fitty Wienhold (basse) qui se font des blagues et des grimaces. Et derrière il y a les « jeunots » avec Sven Dirkschneider (batterie) qui s’avère être le fils d’Udo et Harrison Young (clavier) que nous avons déjà rencontré avec Doro. Les morceaux énergiques s’enchainent avec « Princess Of The Dawn », « Balls To The Wall », « Under Your Skin » ou encore « Fast As A Shark » avec au milieu une petite pause avec « Tears Of The Clown » et « Secrets In Paradise » où les guitares acoustiques sont de sortie pour nous offrir un moment de douceur.

















CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums