♬ 07.02.2015 ~ The Treatment + Blackrain ~ Château Rouge ~ Annemasse (74)

Après un petit tour au Lac Leman, nous arrivons au Château Rouge d’Annemasse où The Treatment et Blackrain jouent ce soir.

                Nous sommes accueillit par le manageur de The Treatment. Après nous avoir remis nos pass « all access », il nous emmène dans la salle de concert où les Anglais se préparent à faire leur sound check et qui nous accueillent eux aussi très chaleureusement. Habitué à être dans la fosse et d’une certaine manière pour le respect du groupe, Yvan et moi, descendons de la scène. Mais apparemment, cela ne plait pas à Tagore Grey (guitare) qui nous dit de remonter sur les planches. Après tout, nous ça nous va très bien aussi… Très enthousiasmé de nous voir, Tag en profite pour passer sa guitare au cou d’Yvan. Quelques photos s’imposent ! Tout doucement les balances commencent et régulièrement Tagore nous demande si c’est ok pour nous. Une fois que tout est bien réglé, The Treatment nous invite dans leur loge pour procéder à l’interview, qui bien sûre est à venir.


                Contre toute attente, ce soir, c’est The Treatment qui ouvre la soirée. Mais qu’ils soient en headline ou en première partie, ils se donnent toujours à font ! Et malgré que ce soient les mêmes chansons que la veille, à savoir par exemple : « I Bleed Rock + Roll », « Emergency » ou encore « She’s Too Much », on ne s’en lasse pas. Ils sont tellement heureux de jouer. Après tout de même une heure de set, les jeunes Britanniques saluent la foule qui en redemande encore ! Et The Treatment qui a encore de l’énergie à revendre revient pour un morceau supplémentaire !















                Les prochains à monter sur scène et a clôturer la soirée sont les Français de Blackrain. Originaire d’Annecy, ils sont un peu comme chez eux ici. Ils nous jouent un glam rock plutôt festif. Et bien que leur musique soit entraînante comme les morceaux « I Need My Doctor », je trouve que cela ne bouge pas assez. D’une certaine façon, c’est trop statique dans le sens où Max 2 (guitare), Math (basse) et Swan Hellion (chant & guitare) sont la plupart du temps occupés et par leur guitare et par le chant/chœur. Mais j’avoue que Swan à une voix aiguë vraiment super ! Ils font aussi  participer le public avec le fameur « Ooooh! Hey! Hey! Hey ! » de « Get A Gun » et ils reprendront «  We’re Not Gonna Take It » de Twisted Sister. 






CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums