♬ 06.02.2015 ~ One Night Only + The Treatment ~ Marché Gare ~ Lyon (69)

Pour ce premier concert de l’année (un peu tardive, je l’avoue), on se retrouve à Lyon avec The Treatment et One Night Only. J’ai vraiment hâte !

               La soirée commence avec un groupe local : One Night Only, un tribut band de Thin Lizzy. Les cinq Lyonnais  reprennent donc des morceaux comme « Whisky In The Jar » ou encore « The Boys Are Back In Town ». Un son rock n’ roll, beaucoup de partie instrumental mais rien de bien transcendant.






               C’est un par un, que The Treatment monte sur la petite scène du Marché Gare. Ils crient, lève le point, demande du bruit, ils sont comme une vague déferlante d’énergie !  Ils enchainent les morceaux tous plus accrocheurs les uns que les autres. Une voix enraillée, des chœurs fédérateurs, des riffs puissants, impossible de ne pas secouer sa crinière ! Ils bougent de droite à gauche, d’avant en arrière et même de haut en bas, ils s’emparent littéralement de la scène et du public ! En effet, pour la petite leçon de chant sur « Woah-oh when things are going wrong, get the party on », Matt Jones (chant) descend dans le public. Et pendant ce temps-là, Rick Newman (basse) se repose assis sur le « socle » de la batterie, je vais alors pour le prendre en photo, mais le rythme l’oblige à se lever, ainsi il fonce vers le public, me regarde, écarte les bras et me lance « Sorry ! ». The Treatment m’étonnera toujours : leurs shows sont tellement parfaits ! Un bon look, de l’énergie à ne plus en finir, une musique qui rassemble et malgré 1 heure 45 de show, j’ai l’impression de rester sur ma fin, c’est passé tellement vite. C’est décidé demain, on va les voir à Annemasse. 













CONVERSATION

2 commentaires :

Live Reports

News

Sortie d'albums