♬ 05.12.2014 ~ Pet The Preacher + 77 + Audrey Horne ~ Grillen ~ Colmar (68)

                   La nuit est tombée et la pluie se montre mais heureusement le Grillen finit par nous ouvrir ses portes. C’est donc à Colmar que je vous emmène pour le concert de Pet The Preacher, 77 et Audrey Horne.

                   La soirée commence donc avec les Dannois de Pet The Preacher et leur stoner rock. Leur son est agréable mais comme tout groupe de stoner rock, j’aime mais je ne suis pas passionnée.



                   C’est ensuite au tour du quatuor Espagnol 77 qui déborde d’énergie. Et le mot est faible. LG Valeta (guitare) tourne, va à droite, à gauche, il ne s’arrête plus. Il ira même faire un petit tour dans le public ! Son frère Armand Valeta (chant & guitare) qui en dépit de son rôle de chanteur et de guitariste est tout aussi dynamique. Et puis, il y a les deux nouveaux : Andy Cobo (batterie) qui malgré son jeune âge (19 ans) tape vraiment fort sur les fûts et Guillem Martinez (basse) âgé de 20 ans, qui plus concentré se donne tout de même à fond. Je ne suis pas la seule à être conquise, le public aussi et il en redemande. C’est donc avec joie que 77 remonte sur scène pour jouer un morceau en plus.







                   Pour clôturer la soirée c’est Audrey Horne qui prend place. Je ne connaissais pas du tout ce groupe venu de Norvège et ce fut une vraie surprise. Leur show est plaisant, dynamique et intimiste. En effet, Toschie (chant) décide de descendre dans la foule. Et très rapidement il est rejoint par Ice Dale (guitare), Thomas Tofthagen (guitare) et Espen Lien (basse). C’est ainsi qu’une mini-scène à 360° s’installe à même le public. Un peu perdue et désorientée, j’étais à la recherche de Toschie qui se promenait dans la foule. Et alors que je me retourne, je me retrouve nez à nez avec lui. Je laisse alors paraitre un rictus de surprise et de « Ah enfin, je t’ai trouvé ! » qui n’échappe pas au chanteur qui me tend la main pour checker ! Ahah ! Et Kjetil Greve (batterie) alors ? Et bien, étant restreint pour descendre de scène, c’est le public qui est venu à lui. Oui, ce soir, c’est le monde à l’envers ! Le public sur scène et le groupe en bas !






77
Guillem Martinez (basse)Armand Valeta (chant & guitare) LG Valeta (guitare)Andy Cobo (batterie)

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums