♬ 29.11.2014 ~ Luke Gasser + Doro ~ LKA/Longhorn ~ Stuttgart (Germany)

                  Pour ce Samedi 28 Novembre, je vous propose une soirée à Stuttgart avec deux artistes qui ont déjà collaboré et qui ne sont nuls autres que Luke Gasser et Doro. En effet, ces deux derniers ont enregistré deux morceaux ensembles et dont les clips sont disponibles : « Fire On My Mind » et « Horizon ».

                  Tout commence avec les trois Suisses de Luke Gasser qui nous jouent un hard rock de souche australienne avec de bons riffs percutants. Très énergique, Pascal Zwyssig (basse) headband du début à la fin. Et s’ils interprètent leurs propres compositions, ils feront tout de même une reprise de « Baby, Please Don’t Go » initialement de Big Joe Williams mais aussi joué par AC/DC (notamment !). On peut le dire : en trente minutes de set, Luke Gasser a conquis le public.


                  Enfin, The Metal Queen is on stage ! Doro est acclamée et accueillit avec des bouquets de fleurs et divers cadeaux. Oui, elle est littéralement adulée par ses fans mais il faut dire qu’elle le leur rend plutôt bien. Doro Pesch (chant) et ses musiciens commence leur set avec des morceaux déménageur qui donne envie d’headbanger et de sauter de partout. Ce que font d’ailleurs très bien Nick Douglas (basse) et Bas Maas (guitare) C’est toujours aussi vibrant ! Puis le rythme se calme un peu et on se rapproche d’un hard rock  romantique avec « Deep Inside My Heart ». Mais quelle superbe voix, Mme Doro Pesch ! Viens ensuite le solo de Johnny Dee (batterie) qui en profite pour faire participer le public. Se rapprochant de la fin, Doro et ses compères interprètent magnifiquement bien « Breaking The Law » et « All We Are » qui est repris en chœur par le public. Encore plein d’énergie et comme les fans en redemandant encore, le groupe revient avec « Metal Tango » et deux chansons choisis par le public. Et malgré qu’on leur dise qu’il n’y a plus de temps, ils en font une de plus !  Mais après 2 heures 20 de concert, le temps est venu d’arrêter.  Doro, remercie alors tout le monde et salut la foule pendant une bonne dizaine de minute. A chaque fois que je la vois, elle semble toujours plus émue que la fois précédente. Un super groupe, une superbe chanteuse, je recommande ! 







   Live Report & Photos : Yvan Anhell   

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums