♬ 28.11.2014 ~ Halcyon Way + Skid Row + Saxon ~ La Laiterie ~ Strasbourg (67)

Ce soir, nous nous retrouvons à Strasbourg pour la venue de Saxon, Skid Row et Halcyon Way à La Laiterie.

             C'est devant une centaine de personnes que les membres de Halcyon Way arrivent tour à tour sur scène. Les cinq Américains d'Atlanta jouent un hard rock dynamique et se donnent à fond sur scène.




             La salle se remplit petit à petit et soudain « Let's Go » des Ramones annonce l'arrivé de Skid Row. Ils joueront 45 minutes, enchaînant leurs tubes pour la plupart issus de United World Of Rebelion Chapter One et Chapter Two. Sans oublier le passage de micro entre Johnny Solinger (chant) et Rachel Bolan (basse). En effet, ce dernier intérprétra « Psychotherapy »




             La salle est désormais presque comble et c'est après l’entraînant « It's A Long Way To The Top » d'AC/DC  que Saxon déboule sur scène avec « Motorcycle Man ». Ils ont tous le sourire et ça nous fait plaisir des les voir ainsi. Pour leur 35ème anniversaire, ils n'ont pas pris une ride. Ils enchaînent des morceaux de leur dernier album studio Sacrifice mais aussi de leur plus anciens tels que The Inner Sanctum (2007), Forever Free (1992) ou encore Wheels Of Steel (1980).  Réentendre en live ces vieux tubes, surtout « 747 (Strangers In The Night) », ça fait vraiment du bien. Malheureusement, « Princess Of The Night » retentit et annonce la fin du set. Mais, Saxon revient pour le rappel avec « Wheels Of Steel » et « Denim & Lenther » accompagné, à notre plus grande joie, de Snake le guitariste de Skid Row. Le public ne semble pas vouloir que cette soirée se termine et il en redemande. Alors Biff Bifford demande à ses fans ce qu'ils veulent entendre et c'est « Ride Like The Wind » qui sort vainqueur des diverses requêtes et qui, je trouve, est parfait pour conclure ce set. Un groupe heureux, un set énergique et une public présent, voilà comment définir cette bonne soirée. 








   Live Report & Photos : Yvan Anhell   

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums