♬ 10.10.2014 ~ Humbucker + Sister Sin + Helix ~ StarClub ~ Uster (Suisse)

C’est à Uster, au StarClub, petit bar aux murs noirs et pailletés que cette soirée va se dérouler, ce Vendredi 10 Octobre.
            On commence en douceur avec les Norvégiens de Humbucker qui nous présentent un heavy metal plutôt soft à mon goût, mais qui n’a pas marqué mon esprit.
            C’est maintenant au tour des Suédois de Sister Sin de monter sur la petite scène et de nous présenter leur dernier album Chaos Royal, pas encore dans les bacs. Parmi Jimmy HILTULA (guitare), Andreas STRANDH (basse) et Dave SUNDBERG (batterie), on retrouve l’emblématique chanteuse Liv JAGRELL (chant) coiffée d’un képi. Et je ne leur tir pas mon chapeau, puisque leur attitude en dehors de la scène mais aussi sur scène m’a beaucoup déçu. Distant, ils n’ont pas eu vraiment de contact avec le public. Certes, ça bouge, ça headbang, ça saute, mais je ne ressens aucune émotion, comme s’ils bougeaient parce qu’il le fallait et non parce qu’ils en ont besoin. Bref, j’ai trouvé leur show un peu brouillon avec la chanteuse occuper à démêler les fils, se rhabiller et puis headbanger coute que coute.


            Enfin, nous terminons cette soirée avec Helix directement venus du Canada pour quelques dates Européennes. Avec un mélange de hard rock, de blues et de country, c’est un moment festif que nous passons en compagnie du groupe. J’ai en face de moi, Brend DOERNER (guitariste) qui à revêtu un sur-pantalon western et qui est déchainé, sans parler de Brian VOLLMER (chant) qui danse sans retenu et qui s’éclate avec son chapeau de cowboy. En tout cas, moi j’irais bien arpenter les routes américaines avec Helix dans les oreilles.


Brian VOLLMER (chant - Helix) & Fritz HINZ (batterie - Helix)

Kaleb DUCK (guitare - Helix)
Daryl GRAY (basse) & Brent DOERNER (guitare)
Sister Sin
Liv JAGRELL (chant) - Dave SUNDBERG (batterie) - Jimmy HILTULA (guitare) - Andreas STRANDH (basse)
Humbucker
Lars Stian HAVRAAS (basse) - Vidar SVANHELD (guitare) - Jan Anders BOEN (chant) - John Petter PERSHAUA (guitare) - Geir Arne DALE (batterie)

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums