♬ 26.10.2014 : Imelda May ~ Batschkapp ~ Frankfurt (Germany)

             Aujourd’hui je vous propose de découvrir (ou peut-être redécouvrir) un groupe dont le style musical n’a encore jamais été abordé ici : le rockabilly. Depuis quelques mois, une jeune femme imprégée de cet univers est beaucoup médiatisée et est invitée sur les plateaux de télévisions français pour présenter son dernier album Tribal. Cette jeune femme, c’est Imelda May. Désormais en tournée, nous n’avons pu résister à aller la voir sur scène.

             Sur ce tour, le groupe d’ouverture n’est jamais le même de soir en soir. Ainsi, pour cette date à Frankfurt, c’est  un groupe  de la région qui à pour mission d’échauffer le public. Et c’est haut la main qu’il relève se défit puisque la foule gesticule apparemment conquis par les reprises de rockabilly que nous offre le jeune groupe.


             C’est sur une bande sonore de percussion qu’Imelda May et ses musiciens s’installent sur la scène. On découvre alors un rockabilly plutôt tranquille. En effet il nous faut attendre trois ou quatre morceaux pour que ça déménage un peu. Et même si vers la fin du set, Imelda May (chant) et Al Gare (contrebasse) nous proposent deux ballades assis sur la contrebasse, c’est avec plaisir que nous profitons de ce magnifique moment plein de tendresse. Son show est un vrai bonheur visuel, tant dans l’énergie du groupe que par l’éclairage clair et pur, c’est aussi un réel bonheur pour nos ouïe : trompette et contrebasse sont au rendez-vous. Et contre toutes attentes, après avoir remercié son équipe, Imelda May ajoute « et spécialement à ceux qui voyage pour venir », les deux bras tendus dans notre direction, un grand sourire sur ses lèvres (nous l’avons rencontré dans l’après midi). Quoi de mieux que cette petite attention qui fait chaud au cœur pour conclure cette soirée pleine de douceur et de surprise.







Imelda May (chant)

Al Gare (contrebasse)

Darrel Higham (guitare)

Steve Rushton (batterie)

Dave Priseman (trompette)

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums