♬ 25.10.2014 : Stoneman + Megaherz ~ Alteselerei ~ Mannheim (Germany)

      Après avoir fait le tour du pâté de maison une dizaine de fois, avoir traversé un casino et demander à des passants nous arrivons en début d’après-midi devant la Alteselerei pour une soirée d’indusmetal avec Stoneman et Magaherz pour leur tournée Zombieland.

      Très rapidement, nous croisons le guitariste X-ti (guitare) qui accepte de signer mes albums et de prendre une photo. Vacant ensuite à ses occupations, il revient quelques minutes plus tard avec un plateau entre les mains. Dessus, deux grosses tasses de café, une brique de lait, un bol avec du sucre en poudre et quelques barres aux chocolats. S’excusant de n’avoir que ça, X-ti nous tend le plateau. Surpris et ne savant pas vraiment quoi dire, nous acceptons avec joie. Après tout, une bonne boisson chaude n’est pas de refus. Mais trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses.
.

      C’est sur des petits strapontins que Stoneman prend place pour son show, dominant ainsi, de plusieurs têtes le public. Musicalement c’est comme Rammstein mais en plus lent, plus calme et avec une voix plus gutturale. Chacun est à son poste pour remplir sa mission et j’ai trouvé que Mikki Chixx (chant) avait une certaine présence scénique. Pas dans le sens où il bouge de partout mais plutôt dans celui où il adopte une attitude posée, faisant des gestes lents, un peu comme un animal chassant sa proie.





      Après un petit ajustement de la scène, c’est au tour de Megaherz de prendre place. Nous débutons ce set sur un enchainement à la batterie, puis une à une les guitares et la basse se mettent en positions, pour enfin accueillir Lex Wohnhaas (chant) qui débarque comme une furie avec en guise de micro une batte de baseball. Maquillés et habillés comme sur leurs photos de promotion pour le nouvel album Zombieland, les cinq Allemands enchaînent les morceaux tous aussi bien les uns que les autres. Dans son personnage, Lex est vraiment déchaîné sur scène, il fait des grimaces effrayantes et éclate de rire à m'en donner des frissons.











X-ti (guitare)

Wenz (basse)

Lex Wohnhaas (chant)

Jürgen (batterie) & Roland (guitare)

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums