♬ 30.07.2014 ~ AC Angry + Black Star Riders ~ Garage ~ Saarbrücken (Allemagne)

         Nous clôturons ce mois de Juillet au Garage à Saabrücken en Allemagne avec le live d’AC Angry et Black Star Riders.


          Après avoir fait entre autres les premières parties d’Airbourne et de Saxon, cette fois-ci AC Angry assure, à domicile, celle de Black Star Riders. La soirée commence avec « Radicalizer » , un morceau ne figurant pas sur leur premier et unique album (à ce jour !) intitulé Black Denim. Et ils en caleront deux autres comme ça, histoire de surprendre les incollables du disque. S’ensuit des morceaux énergiques comme « Rock 'n' Roller Roller Rolla » ou encore « You Go The Thirst - I Got The Booze » puis vers le milieu du set, AC Angry calme le jeu, juste le temps d’une chanson avec « It’s Good To Be Bad », plus posée mais tellement bien (je ne le dirais jamais assez !). Puis c’est reparti de plus bel avec « Black Denim » et son incroyable refrain avant de finir avec « AC Angry » pour marquer les esprits.





Radicalizer
Rock 'n' Roller Roller Rolla
Motor
You Go The Thirst - I Got The Booze
It’s Good To Be Bad
Hellrock Anthem
Kings Of Death
Booze Horse
Black Denim
Get It On
AC Angry


          Viens ensuite, Black Star Riders, le phoenix qui est né des cendres du groupe Thin Lizzy. En effet, depuis 1969, Thin Lizzy à bien évolué et aujourd’hui il ne reste plus qu’un membre du groupe originel, Scott Gorham (guitare). Ainsi, quand l’album All Hell Breaks Loose sort en 2013, Thin Lizzy décide de changer d’identité et de se présenter sous le nom de Black Star Riders.

          Mais ce n’est pas pour autant, que les cinq hommes oublient les vieilles compositions car en effet ils alternent les incontournable de Thin Lizzy et les nouveautés de Black Star Riders.


          Ainsi, on retrouve dans le set, des chansons de la toute première heure de Thin Lizzy comme « Whiskey In The Jar », qui est l’adaptation d’un air traditionnel Irlandais et qui permettra en 1973 au groupe de connaitre ses premiers succès, ou encore  « The Boys Are Back In Town »,  et « Jailbreak », morceaux à succès sortis en 1976, ainsi que « Cowboy Song » sur laquelle on n’entendra malheureusement pas l’harmonica de Ricky Warwick (chant/guitare) qui étant défectueux, sera jeté par terre dès les premières secondes.



          Enfin, parmi les chansons de Black Star Riders, on retrouve dans le set « Kingdom Of The Lost » qui commence avec une ambiance très celtique rappelant les origines Irlandaise de Ricky Warwick, « Hoodoo Voodoo » et son intro à la batterie ainsi que le très bon morceau « All Hell Breaks Loose » dont le refrain donne l’impression de percuter des parois. 


          Des membres au CV bien remplis, en effet Damon Johnson (guitare) et Jimmy DeGrasso (batterie) sont connus pour avoir joué au près d’Alice Cooper, et Robbie Crane (basse) avec Ratt, une voix clair mais plutôt grave, de l’énergie,  et un bon look sur scène, Black Star Riders satisfait tout autant mes oreilles que mes yeux !


All Hell Breaks Loose
Are You Ready
Bloodshot
Dab Reputation
Before The War
Jailbreak
Hoodoo Voodoo
Suicide
Kingdom Of The Lost
Hey Judas
Southbound
Kissin The Ground
Valley Of The Stones
Emerald
Bound For Glory
Cowboy Song
The Boys Are Back In Town
Whiskey In The Jar
Rosalie
Scott Gorham (guitare)

Jimmy DeGrasso (batterie)

Robbie Crane (basse)

Damon Johnson (guitare)

Ricky Warwick (chant/guitare)
SITE OFFICIEL D'AC ANGRY

SITE OFFICIEL DE BLACK STAR RIDERS

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums