♬ 25.06.2014 ~ BuckCherry + Skid Row ~ La Laiterie ~ Strasbourg (67)


            Il est 19 heures, je sors du travail et je saute dans la voiture d’Yvan, direction Strasbourg avec le CD de BuckCherry à fond ! 

            Malheureusement, il n’y a pas de première partie donc quand nous arrivons BuckCherry a déjà commencé (oui, les deux groupes inversent leur passage) et à mon plus grand désespoir la magnifique chanson « Everything » vient de se clôturer. Mais pour l’instant, seul Josh a encore sa chemise sur le dos (ce qui ne va pas durer). Très rapidement, Stevie D. (guitare) nous vois dans le public et c’est sans réfléchir qu’il lâche sa guitare pour nous faire un petit coucou de la main avec un grand sourire (ça fait vraiment plaisir !). D’ailleurs, le concert passe mieux qu’au Luxembourg (peut-être parce que le CD à tourné pendant tout le trajet…) et je peux enfin m’amuser. « Cray Bitch » à finis par me rentrer dans la tête et j’aime beaucoup le rythme du refrain. Mais en live, ils intercalent les solos au milieu ce qui fait durer le morceau et c’est dommage je trouve. Sinon, Josh Todd (chant) était moins dynamique mais apparemment il était malade, alors on ne lui en veut pas. Le show se termine et avant de sortir de scène Stevie me demande si c’était bien… Yes, c’était au top !





            Ainsi, ce soir c’est Skid Row qui clôture la soirée et c’est toujours aussi bien ! Il y a pas grand chose à ajouter musicalement parlant (même set-list, même dynamisme, même voix…), mise à par quelques anecdotes. Scotti Hill (guitare), lui aussi n’a pas mis longtemps à nous remarquer et nous à fait un petit geste montrant sa montre du doigt comme pour nous dire « Ah bah finalement vous êtes là » (parce qu’on n’était pas sûre de venir) ou bien « vous êtes en retard, je ne vous ai pas vu cet après-midi ». Et puis il y a eu quelques « couac » très drôle, par exemple tout le groupe était concentré dans les premières notes d’un morceau jusqu’au moment où Snake Sabo (guitare) se précipite au milieu de la scène en faisant des grands signes pour que le groupe arrête de jouer. Effectivement, Snake avait loupé le départ. Sinon, en plein milieu d’un morceau alors que Rachel Bolan (basse) tapait des mains pour entrainer le public avec lui, Johnny Solinger (chant) se hâte de lui tapoter le bras et d’un coup Rachel se met à jouer, je pense qu’il avait oublié que c’était le moment de reprendre.  Et c’est avec le sourire que tous les musiciens ont pris ces petites erreurs.






            Ce soir était le dernier soir de la tournée, et pour fêter ça, Skid Row a invité BuckCherry à monter sur scène pour interprété  « Highway To Hell » d’AC/DC. Mis à part Josh, il y avait tout le monde. Certes, il n’y avait pas de batterie, mais Xavier Muriel (batterie / BuckCherry) était présent et chantait avec les autres tout comme Kelly LeMieux (basse / BuckCherry) qui s’amusait à prendre des photos. C’est juste énorme et vraiment beau à voir. Tout le monde s’éclatait, les guitaristes chantaient avec les guitaristes, et il y avait beaucoup d’émotions ! Sincèrement c’était un moment magnifique !


            Après le show, nous avons patienté quelques heures dehors pour voir ceux que nous n’avions pas pu voir au Luxembourg. Mise à part, Josh qui était dans le bus nous avons pu rencontrer (ou re-rencontrer) tout le monde. Stevie rentrait et sortait, comme d’habitude, Rachel Bolan à remarquer que « j’étais la fille qui prenait des photos » et Johnny Solinger à été vraiment cool !
Stevie D. (guitare) & Kelly LeMieux (basse) // BuckCherry

Keith Nelson (guitare) // BuckCherry

Rachel Bolan (basse) // Skid Row

Snake Sabo (guitare) // Skid Row

Johnny Solinger (chant) // Skid Row

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums