♬ 23.02.2014 ~ AC Angry + Saxon ~ Rockhall ~ Esch-sur-Alzette (Luxembourg)


           C’est en début d’après midi, qu’Yvan, Indy et moi-même prenons la route pour la Rue du Rock N’ Roll à Esch-sur-Alzette au Luxembourg. Après une longue attente et une interview avec Saxon, les portes du Rockhall ouvrent et malheureusement ce n’est pas un pass photo qu’on me délivre mais un pass after show. Ce qui explique le peu de photographies.

            Après avoir rencontré deux ou trois fois les membres d’AC Angry en dehors de la scène,  j’avais hâte de les voir sur les planches ! Certains des membres sont plutôt réservés en dehors, mais ils se transforment littéralement en jouant leur musique, et qu’est ce que c’est bon ! Derrière la batterie, il y a Sascha Waack (batterie) qui plus tôt dans la journée nous a accueillit à bras ouverts avec un grand sourire. De chaque côté de la scène, il y a  Dennis Kirsch (basse) et  Stefan Kuhn (guitare) qui secouent la tête et se mettent en avant pour leur solo. Au centre, Alan Costa (chant & guitare) et son timbre de voix roque, granuleux  et je dirais même parfois sensuel, surtout sur « It’s Good To Be Bad » , que j’ai eu le plaisir d’entendre ce soir. A tout les quatre, ça donne des intro intéressantes, des rythmes travaillés et variés qui font du bien aux oreilles.



            Viens ensuite, Saxon qui après plus de 30 ans de carrière assure plutôt bien. Entre Paul Quinn (guitare) concentré sur sa guitare, Douglas Scarratt (guitare) et Nibbs (basse) qui bougent sans arrêt à tel point que de là où j’étais ils paraissaient avoir 30 ans de moins et Biff Byford (chant) dont la voix bien conservée, headband toujours, on ne sait plus où donner de la tête. Ils ont aussi montré une certain proximité avec leurs fans, effectivement plusieurs d’entre eux demandaient des morceaux mais Biff leur répondait : « Non, celle-ci n’est pas sur le set-list. Elle non plus… Ni elle…. Par contre, sur le set-list il y a… » et c’était partit pour le morceau en question ! 




            Le concert finis, c’est repartit pour une longue attente, surveillés du coin de l’oeil par la sécurité qui nous regarde comme des extraterrestres parce que nous avons des pass after show. Nous attendons alors sagement qu’AC Angry et Saxon se libère pour les rejoindre derrière la scène et passer un petit moment avec eux avant leur départ.




SITE OFFICIEL D'AC ANGRY

SITE OFFICIEL DE SAXON

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums