♬ 21.03.2014 ~ Carl Carlton + Status Quo ~ Schleyerhalle ~ Stuttgart (Germany)


         Il fait déjà nuit quand nous arrivons, Indy, Yvan et moi devant le Schleyerhalle de Stuttgart. Le bâtiment est géant et les gens arrivent de tous les côtés pour s’amasser devant les portes. Ce soir, les fans de Status Quo auront le plaisir de revoir sur scène le groupe d’origine composé de Francis Rossi (guitare-chant), Alan Lancaster (basse-chant), Rick Parfitt (guitare-chant) et John Coghlan (batterie).

          C’est dans la salle presse que je patiente avec tout les autres photographes, attendant le feu vert du responsable qui nous emmène jusqu’à la scène.

          Pour ouvrir la soirée, c’est le chanteur Allemand Carl Carlton qui s’installe sur son tabouret, derrière son micro, guitare sèche en main. Accompagné de Wayne P. Sheehy aux percussions et de Pascal Kravetz au clavier, il nous interprète des morceaux blues et plutôt calmes. Certes, cela se voit, ils prennent plaisir à jouer sur scène mais pourquoi choisir une première partie si peu dynamique...





          Enfin, après les trois premières chansons, je vais quand même poser mon appareil photo dans le petit casier qui est mit à ma disposition, pour pouvoir retourner dans la salle et retrouver Yvan et Indy.

          J’attends alors avec impatience Status Quo, car j’ai gardé un souvenir plutôt agréable de leur passage à Heilbronn. Même si pour moi côté dynamisme il y a mieux, ils arrivent quand même à me faire me dandiner. Malheureusement, ce soir ce n’est pas ça… Un début très moyen avec seulement quelques chansons vers la fin qui font bouger, c’est un peu dommage. Vocalement, Francis Rossi était moins présent, laissant le micro à Alan Lancaster, plutôt mal en point mais qui a assurer le show du début à la fin.










Juniors Wailin'
Backwater
Juste Take Me
Better Way
In My Chair
Blue Eyed Lady
Little Lady
Most Time
Rain
April Spring
Railroad
Oh Baby
4500 Times
Big Fat Mama
Down Down
Roadhouse Blues
Caroline
Bye Bye Johnny



CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums