♬ 17.12.2013 ~ Nulldb + Doro ~ Garage ~ Saarbrücken (Allemagne)


         Quand nous récupérons nos entrés à l’accueil, nous apprenons que ce soir, nous sommes invités à l’after-show de Doro. En voilà une surprise !

          Rapidement, le concert commence avec le groupe Allemand : Nulldb. Et dans l’ensemble j’ai bien aimé. Ils ont un son typiquement nu metal, avec un chant très rocailleux. Mais côté vestimentaire, il y a comme un petit « hic ». Effectivement, les quatre membres ont chacun un style particulier : Frank KÜHNLEIN (chant) à un côté biker avec sa veste à patch, Matze HOTTINGER (basse) porte un kilt avec une casquette de police, Mischa MATVEEV (guitare) à le haut du corps peint en noir et blanc, et Fabi ANGERMÜLLER porte une chemise blanche avec une cravate noir. Mais voilà, le faite que chacun est un style recherché et distinct donne l’impression d’une incohérence, que le groupe n’est pas une globalité, un tout, un ensemble…


          Vient ensuite, Doro. Et franchement, il n’y a rien à dire : toujours aussi énergique et proche de ses fans. Effectivement, ce soir, un couple de fans Français était présent avec leur fils nommé Herzblut. Et oui, c’est aussi une chanson de Doro. Et pour les remercier, elle a interpréter la chanson en question et à offert un cadeau au petit garçon. Vous y croyez, une chanteuse qui offre des cadeaux à ces fans ? De plus, cette fois-ci, Johnny DEE (batterie) à fait un solo (même si c’est toujours le même depuis plusieurs années), et les musiciens semblaient être plus proches les uns envers les autres (surement parce que la scène était plus petite au Knock Out Festival). Et encore, une fois elle à eu du mal à quitter la scène alors elle est descendu et a signé à tout le monde des  autographes.


          Concernant l’aftershow, nous avons pu discuter avec Bas MAAS (guitare), Luca PRINCIOTTA (guitare), Johnny Dee (batterie), et très peu avec Nick DOUGLAS (basse). Et oui, nous n’avons pas pu voir Doro qui était malheureusement en interview. Enfin, nous l’avons croisé quand elle est montée dans le bus, mais nous avons juste eu le temps de la remercier. Quand à Nick DOUGLAS, il m’aura bien fait rire en ne cessant pas de nous souhaiter un bon Noël et une bonne fin d’année et en me conseillant de mettre une veste pour ne pas que j’attrape froid. Enfin, Johnny DEE à réussit a dénicher deux baguettes, une pour Yvan et une pour moi. Thanks !
Nick Douglas (basse), Luca Princiotta (guitare) & Johnny Dee (batterie)

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums