♬ 26.11.2013 ~ Corroded + Black Spiders + Airbourne ~ Rockhal ~ Esch/alzette (Luxembourg)


          Ce soir, nous sommes Rue de Rock N’ Roll au Luxembourg et c’est le dernier show de Corroded ainsi que de Black Spiders avec Airbourne, alors ça promet !

          Comme toujours, c’est Corroded qui ouvre les festivités. Mais ce soir, il n’y a pas de musique d’intro. Alors, les cinq Suédois, se réunissent devant la batterie, se tapent dans la main, font sonner leur instrument et bam ! C’est partit ! Il n’y a pas beaucoup de monde dans la salle, mais pour moi, leur son passe mieux. Après quelques morceaux, Black Spiders et le manageur d’Airbourne, s’invitent sur scène pour chanter avec le groupe. A peine, le morceau finit, que Corroded va serrer Black Spiders dans leurs bras, de grands sourires aux lèvres.







          Ensuite, c’est Black Spiders qui enchaine et c’est toujours aussi bon. Éternellement  dynamiques, les Anglais en profitent ! Et pour dire, même étant malade, Tiger (Si Atkinson – batterie) est toujours aussi énergique derrière sa batterie : il tape et secoue la tête sans jamais s’arrêter. Leur petit cadeau à eux, c’est la présence du guitariste de Corroded en mode rappeur, qui vient faire son show… A vrai dire je n’ai pas tout compris, mais c’est marrant de voir les groupes se faire des petites blagues entre eux. 







Regarder qui observe... Justin Street (Airbourne)

          Et voilà enfin, Airbourne! A Lyon, j’étais à des années lumières de la scène, à Strasbourg, j’étais en hauteur mais ce soir… Ce soir, je suis au premier rang !!! Et qu’est ce que c’est bon ! Okai, j’ai pris des douches de bière, des gens sur la tête, mais à côté de ça, il y avait Joel (chant) qui jouait juste devant moi et Justin (basse) qui me souriait. Et puis, ce soir (il était temps !), j’ai découvert que l’alarme de l’intro du rappel, c’était Ryan (batterie) qui tournait une manivelle pour la faire sonner plus ou moins fort. 






          Une petite anecdote m’a fait sourire : un slameur est tombé un peu brutalement juste devant Joel qui allait pour faire son show avec sa canette de bière. Un peu surpris, le chanteur lui a alors tendus la cannette qu’il avait dans les mains. Le slameur tout comme la sécurité n’en revenaient pas. 






          Pour cette dernière soirée ensemble, Joel à invité le chanteur de Corroded à monter sur scène et tout les deux ont ouvert une canette de bière avec leur tête. Puis Corroded et Black Spiders sont venus les rejoindre. Les étreintes n’en finissaient plus, c’était plutôt émouvant. 



          Le show est finis, Ryan balance ces baguettes, David, Justin et Joel leurs médiators. Sur le côté, des fans demandent un médiator à Justin qui en sort un de sa poche pour le donner. Mais d’autres fans en demandent encore, alors il cherche et en trouve un sur la scène. A ce moment là, les fans autours de moi ce mettent à leur tour à en demander, alors je tends moi aussi la main : on ne sait jamais. Justin me voit alors et se dirige vers moi. Mais il y a une quantité incroyable de mains prêtes à prendre le médiator. Pourtant, il arrive à trouver ma main et à placer le médiator au creux de ma paume, ensuite il me serre très fort la main en me regardant droit dans les yeux, comme s'il me disait : « c’est bon, c’est bien ta main. Tu l’a bien, hein ? ». Oui, je l’ai bien, Justin, merci !

          Tout les membres de Corroded sont à leur stand, alors nous en profitons pour une petite photo. Puis, comme convenu nous en faisons une avec Black Spiders. Malheureusement, Tiger est malade et doit se reposé. Mais heureusement, c'est le seul avec qui ont avaient pris une photo à Lyon. Ca tombe plutôt bien, non ?

Avec Corroded

Avec Black Spiders (sauf Tiger)

Avec Tiger (Black Spiders) à Lyon
          Dehors, le parking des tour-bus est protégé d’un grand portail, mais Airbourne n’hésite pas à l’ouvrir pour être plus proche de leur fan. Encore des dédicaces, encore des photos. Les Australiens sont toujours aussi chaleureux avec leurs fans : Ryan se propose de lui-même pour une photo voyant qu’on en faisait avec David et Joel me serre fort contre lui pour la photo.

David Roads (guitare)

Ryan O'Keeffe (batterie)

Joel O'Keeffe (chant)

Justin Street (basse)
          Cette fois ci, c’est bel et bien fini (pour cette tournée). C’était un beau concert, pleins de surprises et d’amitiés. En tout cas, ça fait du bien de faire un (aussi gros) concert en première ligne, c’est tellement d’émotions !





CONVERSATION

6 commentaires :

  1. Comme toujours de superbes photos! Super concert.

    RépondreSupprimer
  2. A quand la prochaine tournée? et des photos des concerts???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas...
      Ca faisait deux ou trois ans, qu'ils n'avaient pas ressortit d'album et fait de tournée... J'espère que ca ne sera pas si long cette fois-ci.

      Supprimer
  3. Hello

    Super concert ... super report ... et superbes photos ;-)

    Flo

    RépondreSupprimer

Live Reports

News

Sortie d'albums