♬ 13.11.2013 ~ Corroded + Black Spiders + Airbourne ~ Le Radiant ~ Caluire et Cuire (69)


         Après avoir interviewé Black Spiders en début d’après-midi, nous allons attendre Airbourne vers l’entrée des artistes. Plutôt rapidement, Justin Street (basse) et David Roads (guitare) se montrent et dédicacent toutes les affaires d’Yvan malgré le froid. Super sympas, ils discutent avec nous, pendant un sacré bout de temps. Puis on attend, les deux frères O'Keeffe : Joel (chant/guitare) et Ryan (batterie). Le temps passe et toujours personne. Vers 17 heures, on se dit que c’est trop tard, qu’ils ne sortiront plus. Alors que nous étions sur le point de partir, un homme qui s’avère être le manageur d’Airbourne arrive vers nous, et nous dit qu’on peut entrer, et que le groupe signera tout. Seulement, la sécurité ne veut pas. Vous-y croyez ? On était avec le manageur de la tête d’affiche, qui était d’accord pour qu’on rentre, et la sécurité ne voulait pas !!! Enfin, ils ont fini par céder et nous sommes arrivés en plein milieu du soundcheck d’Airbourne. Nous avons étalé toutes les affaires par terre pour que les frères puissent tout signer plus facilement, puis on a pris une photo devant la scène avec les quatre membres, et on a discuté. Ils étaient tous impressionnés par le tattoo d’Yvan (qui est une composition de leurs pochettes d’albums) qu’ils ont tous pris en photo et qui a d’ailleurs terminé sur leur facebook. En tout cas, ces quelques minutes avec le groupe étaient vraiment cool !

          Dehors, la file d’attente commence à s’agrandir. Le père d’Yvan et ses amis sont arrivés et nous croisons les Swine Diamond qui sont là au complet (sauf leur nouveau batteur).

          Un peu après 19 heures, les portes ouvrent nous permettant d’aller chercher nos invitations presse. Une fois dans la salle, ma sœur et mon beau-frère arrivent enfin et le concert commence.

          C’est Corroded qui ouvre la soirée. Les cinq Suédois ont un son plutôt « lourd », mais la voix ne me transporte pas plus que ça… Et puis, leur comportement de cette après-midi ne m’aide pas à les supporter : aucun n’est venu nous saluer alors qu’ils nous avaient bien vus…



          Malgré les clameurs du public qui appelle Airbourne, c’est bel et bien Black Spiders qui monte sur scène. Après l’interview, je les attendais avec impatience et ils ne m’ont pas déçue. Ils démarrent avec une bande son pour nous plonger dans l’ambiance, et bang ! Ils enchainent avec « Kiss Tried To Kill Me » dont le refrain colle à la peau. Ils ne cessent de bouger tout le long de leur set, surtout Adam Irwin, alias The Fox (basse), qui tournait en rond dans son « périmètre ». Et Pete Spiby, alias Spider (chant), n’a pas hésité pour une chanson à lâcher sa guitare pour se concentrer uniquement sur sa voix.

 



          Il est 10 heures et le public est plus qu’en forme pour accueillir après trois années d’absence Airbourne ! Bien entendu, les Australiens commencent avec « Ready To Rock », et enchainent avec des morceaux vraiment énergiques. Mais à partir du moment où ils ont interprété une chanson qui à mon goût était plus lente, j’ai commencé à décrocher, et à avoir l’impression de n’entendre que de l’instrumental, que des guitares qui sonnent par ci par là…  Il faut dire que je ne voyais pas grand-chose à ce qui se passait sur scène. Enfin, je peux tout de même dire qu’ils sont toujours aussi dynamiques : Justin et David s’échangent régulièrement les places pour satisfaire tout le monde, Joel ouvre comme à son habitude ses canettes avec la tête, et il est venu deux fois se promener dans la fosse sur les épaules d’un homme, passant très près de moi, pour aller jouer un solo vers la sono. Enfin, au premier rang, un fan brandissait une pancarte « No One Fits Me Better Than Airbourne »  alors le groupe a interprété le refrain de « No One Fits Me Better Than You ». Au final, 1 heure 20 de jeu : c’est trop court !!!





SET LIST

Ready to Rock 
Too Much, Too Young, Too Fast 
Girls In Black 
Back in the Game 
Diamond in the Rough 
Black Dog Barking 
Cheap Wine & Cheaper Women 
No Way But the Hard Way 
Stand Up for Rock 'N' Roll 
Live It Up 
(No One Fits Me Better Than You)
Raise the Flag 
Runnin' Wild



          Wow ! Cette journée était plus que parfaite ! De supers groupes, de supers moments avec eux ! Un concert en famille et en amis ! GENIAL !!!




CONVERSATION

4 commentaires :

Live Reports

News

Sortie d'albums