♬ 09.11.2013 ~ Sealing Fate + Cover Slave + Paul Di Anno ~ Chez Paulette ~ Pagney-derrière-Barine (54)


           Ce n’est qu’à 18 heures 30, que nous partons de l’appart pour nous rendre Chez Paulette. Et oui, c’est ça l’avantage d’avoir un pub rock qu’à 30 minutes de chez soi ! A peine rentrée dans la salle de concert, que je me précipite vers les murs latéraux, ouf, les bancs sont toujours là, ils sont comme même bien pratiques pour prendre des photos ! La salle se remplit encore et encore… Effectivement, ce soir c’est sold-out.

            Et pour ouvrir la soirée, c’est Sealing Fate qui monte sur scène. Originaire de Mulhouse, les quatre gars nous offrent un son lourd, une voix grave et des « headbangages ». De l’agressivité musicale comme je l’aime. Ca faisait longtemps, et ca fait du bien !



            En tout cas, ils ont su chauffé la salle qui a accueillit le prochain groupe, Cover Slave, très chaleureusement.

            Wow ! J’ai vraiment été impressionné par cette tribute band d’Iron Maiden. Les cinq Rouennais ont interprété uniquement les morceaux des périodes Bruce Dickinson (donc post Di Anno). Stéphane Graziani (chant) a vraiment une voix époustouflante, il est présent et sait vraiment capter l’attention du public. Pour mon plus grand bonheur, Eddie armé du drapeau Britannique c’est invité sur scène pour « The Tropper ». En tout cas, le show était vraiment énergique et le public gonflé à bloc !





            Après une pause, Cover Slave remonte sur scène. Mais Stéphane Graziani a troqué sa place avec Paul Di Anno. L’ex-chanteur d’Iron Maiden, interprète quant à lui, que des morceaux de sa période. Et même s’il m’aura moins captivée que Cover Slave, sûrement parce que le show était moins énergique, il m’aura tout autant impressionnée par sa voix, surtout quand on pense à son âge et à son état de santé. Il rendra hommage à son ami Clive Burr (ex-batteur d’Iron Maiden) décédé en Mars 2013 et il invitera Stéphane Graziani sur scène pour les derniers morceaux.


            Il est maintenant 1 heure 30, le concert est finit et on doit attendre un long moment pour pouvoir rencontrer Paul Di Anno pour les dédicaces et photos. Ainsi, on part de Chez Paulette vers 3 heures du matin, mais la route sera courte.


CONVERSATION

4 commentaires :

Live Reports

News

Sortie d'albums