♬ Heavy Metal : l’histoire en images de plus de 50 groupes - Kory GROW



    « Puissants riff de guitare, voix rugissantes, paroles dérangeantes, le heavy metal se définit par son intransigeance en tout. Ici, le voyage musical nous entraîne au cœur du heavy metal depuis les années soixante jusqu’à aujourd’hui : ses origines, son évolution et ses sous-genres tels que le trash, le doom, le death et me gothic metal.

      Avec des photos inédites et un texte accompagnant chaque genre et chaque groupe (plus de cinquante), l’auteur, spécialiste de la musique metal, analyse les formations, l’évolution, le son, les paroles, les albums de Led Zeppelin, Black Sabbath, Mötley Crüe, Motörhead, Metallica, Megadeth, Savatage et bien d’autres encore. Sans oublier les anecdotes et les scandales qui ont souvent fait les gros titres de la presse. Un super album illustré de photo rare.


La bible des amateurs de rock puissant !
 
Kory GROW est le rédacteur en chef du magazine Revolver, le plus grand magazine américain de hard rock et de heavy metal. »

Enfin ! Enfin, un beau livre tel qu’il se doit sur le heavy metal !

      Bien construit, l’auteur a classé les groupes par genre : d’abord le Hard Rock (Scorpions, Alice Cooper, Kiss, AC/DC), le Heavy Metal (Iron Maiden, Saxon, Dio), puis le Trash Metal (Pantea, Slayer) et enfin les « mutations du metal » tel que le Black Metal, le Death Metal, le Power Metal et l’Alternative Metal (Marilyn Manson, Korn et Slipknot).

      Si pour chaque groupe, il y a un texte expliquant leur histoire et les moments forts de leur carrière, les genres sont aussi expliqués pour mieux comprendre l’histoire du rock n’ roll. Les textes plus ou moins court (1 page pour les groupes et plusieurs pages pour les genres) sont vraiment très soignés. Ils sont plus littéraires que Rock Connexion, mais sans être assommant.

      Mais le point fort de ce livre, c’est les photographies ! Toutes de live, de la taille des pages et d’une qualité exceptionnelle, elles sont vraiment magnifiques. 

Heavy metal est un livre à dévorer des yeux !








CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums