♬ 15.08.2013 ~ Sideburn~ Bouveray (Suisse)


       Après un petit séjour dans les Alpes, nous décidons de faire un détour par la Suisse pour assister au live de Sideburn qui se tient au bord du lac Léman. Parce qu’il faut le dire : ce n’est pas tout les jours qu’on fait un concert sur les rives d’un des plus grands lacs d’Europe. 

        Les cinq Suisses arrivent en fin d’après midi pour installer leur matos et faire leur balance. Une fois terminé, Lionel (batterie) vient nous saluer suivit de tout le groupe. C’est donc l'occasion de discuter un peu et de prendre une photo. 


        Sideburn débute son set aux alentours de 20 heures, devant un public varié. Certes il y a quelques connaisseurs mais c’est surtout une fête de village avec les gens du coin et les enfants qui courent de partout. Mais peut importe, tout le monde semble s’éclater.




        Sideburn parait plutôt proche de son public. Après une heure de concert, ils ont fait une pause, non pas pour se boire une bière cachés dans un coin mais pour discuter avec le public et dédicacer les albums fraichement achetés. Et puis Nick (basse) m’aura bien fait rire à « s’occuper  des enfants » qui timident restaient en bas de la scène, puis au fur et à mesure  montaient les escaliers jusqu’à grimper sur le bord de l’estrade, en leur faisant jouer de la basse. Après tout, c’est la futur génération qui pourrait bel et bien remettre le rock n’ roll au gout du jour.










        Au final de ces deux heures, Sideburn nous aura offert deux parties bien différentes. La deuxième étant bien meilleure que la première. Il m’a semblé que le groupe était plus détendu et que les morceaux s’enchainaient mieux. En tout cas, ce qui est sure c’est que le final aura déchainé tout le public : qui n’aime pas "Highway To Hell" d’AC/DC ?

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums