♬ 06.07.2013 ~ Burnin' Alive + Hardbone ~ Datscha Rock House ~ Wieslet (Allemagne)



AHAH! PREMIERE INVITATION QUE J’OBTIENS GRÂCE AU BLOG !

          Après avoir tourné, tourné et encore tourné, nous trouvons enfin (avec un peu d’aide tout de même) le lieu où se tient le concert de ce soir. Et quelle surprise en le découvrant ! En effet, depuis le parking nous montons des escaliers « biscornus », en bois, où de temps à autres des bougies sont posées sur les marches et le tout au milieu de la forêt. Nous arrivons alors dans une sorte de jardin privé, où des guirlandes sont entremêlées dans les branches d’arbres. D’un côté, on peut encore monter des escaliers pour accéder à une petite terrasse en hauteur et à la sono, et d’un autre on peut emprunter quelques marches pour accéder à la maison qui sert de loge et également à une terrasse qui donne accès à la scène. C’est à cet endroit en hauteur, proche de la scène et plutôt atypique que je passe la plus grande partie de la soirée. Vraiment le cadre était magnifique et très original pour un événement comme celui-ci. Ca change !

          Dès notre arrivé nous sommes accueillit par l’organisation. Puis, le groupe de première partie : Burnin’ Alive, vient nous parler car il pense nous reconnaitre. Et en effet, nous les avons déjà vus en première partie de Kissin' Dynamite au Live Music Hall à Mörlenbach en Allemagne (le live report de ce concert est par ici). Puis, on rencontre Hardbone avec qui on sympathise très vite autour d’une bière.
          Le public arrive petit à petit et la soirée débute avec les jeunes Allemands de Burnin’ Alive. Je ne sais pas quoi dire de plus par rapport à la dernière fois (je trouvais que parfois la voix du chanteur était surprenante), simplement qu’il y a des morceaux vraiment pas mal et dansant.

          Ensuite, vient Hardbone qui est également un groupe Allemand. Et vraiment : ils déboitent ! La voix de Tim DAMMANN (chant) est juste extra, et leur nouveau batteur Caine GRANDT est tout simplement excellent ! Et puis Sebastian KRANKE (guitare) à vraiment fait rêver le public. Tout en jouant, il est sortit de scène passant à côté de moi, c’est frayé un petit chemin entre les gens, a descendu quelques marches pour rejoindre le public, s’est commandé une bière à la buvette, puis est remonté, s’est arrêté un moment près de moi, puis est revenu sur scène. De plus, même sur scène le groupe est sympa, car régulièrement il communiquait avec leur public et il devait surement dire des bêtises car les gens étaient morts de rire. En tout cas, ce fut deux heures de concert intense, sans aucun solo ni ballade (excepté la dernière chanson pour calmer les foules), et Hardbone est allé jusqu’au bout de leurs forces pour faire les trois rappels que le public réclamait. Cerise sur le gâteau : un petit feu d’artifice à clôturé la soirée !












CONVERSATION

4 commentaires :

  1. C'est super comme lieu de concert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment génial. Tu as vraiment l'impression d'assister à un concert privé et c'est beaucoup plus intimiste!

      Supprimer
  2. Bravo pour les photos! On découvre des groupes de rock grâce à ce blog c'est génial! Dommage que les gens qui consultent ne nous disent pas ce qu'ils en pensent. Exprimez vous! c'est gratuit ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis je ne mords pas!
      Merci pour ton commentaire :).

      Supprimer

Live Reports

News

Sortie d'albums