♬ 30.05.2013 ~ Wild Dawn + Girlschool ~ La Laiterie ~ Strasbourg


        Comme d’habitude, nous arrivons en début d’après-midi devant la Laiterie à Strasbourg, où se déroule le concert de ce soir. Mais ce n’est que très tard dans l’après-midi, que les quatre Anglaises de Girlschool se montrent à la sortie de leur van, alors que de nombreux fans sont déjà là. Quant à moi, j’attrape un mal de tête qui cette fois-ci ne me lâchera pas (il ne faudrait pas que ça deviennent une habitude !), mais ce n’est pas pour autant que je ne profite pas du concert. 

        Ce soir, ce sont les quatre jeunes Orléanais de Wild Dawn qui ouvrent le show. Le combo nous offre une musique énergique qui est surtout représentée par le guitariste Romain qui bouge dans tout les sens et se faufile dans les moindres recoins. Leur set list était essentiellement dédié à leur deuxième et nouvel album Pay Your Dues qui sortira en Septembre.







        Sous les cris du public, se sont les très attendues Girlschool qui s’empare de la scène tranquillement. En effet, les quatre femmes quinquagénaires montent sur scène tout en rigolant et en échangeant avec le public. Cette bonne humeur et cette volonté d’échanger durera pendant tout le show. Par conséquant, l’ambiance du concert était vraiment sympa et conviviale. La seule bête noire de la soirée, est le fait que le chant était vraiment très, très bas, voir inaudible. Ainsi, on se contente de la musique et des magnifiques riffs de guitare que Jackie nous a offert. 





CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums