♬ 16.01.2013 ~ Koritni ~ Music Academy International ~ Nancy (54)

Et c’est encore une première pour moi : faire un concert le matin.

          En effet, Koritni devait jouer Mardi soir au Music Academy International de Nancy, mais la neige est tombée toute la journée et en nous rendant sur place, Yvan et moi apprenons que le concert est reporté au lendemain matin car le groupe est bloqué à Paris.

         Ainsi, nous nous levons vers 10 heures, nous nous préparons et nous filons au M.A.I qui n’est vraiment pas loin de chez nous. Dans le hall d’entrée de l’école, il n’y a pas grand monde et rien n’est indiqué pour le lieu exact du concert. Mais peu à peu, les élèves sortent de leur cours et se regroupent dans le hall. Koritni joue pour une masterclass ouverte normalement aux élèves et au public extérieur. Mais quelques jours auparavant, nous avons appris qu’il y avait eu une trop grosse demande de la part des élèves et qu’ainsi le public extérieur serait refusé. Mais nous avons tenté le tout pour le tout, et Yvan et moi, nous nous sommes confondus à la masse d’élève. Les portes d’une salle s’ouvrent et les élèves s’y engouffrent, ainsi nous suivons et découvrons une scène plutôt convenable et des rangées de chaises. Tout le monde s’assoit et nous restons debout sur le côté de la salle.

      Après quelques minutes Koritni (si on peut les appeler ainsi) arrive sur scène. Sur les cinq membres de Koritni, trois sont présents : Lex Koritni (chant), Eddy Santacreu (guitare) et Chris Brown (batterie). Malheureusement, Matt Hunter, le bassiste originel de Koritni avec qui j’avais eu la chance de partager quelques moments, lors du Lyon Metal Fest IV en 2009, était absent, ainsi que Luke Cuerden (guitare). Par conséquent, c’est Manu Livertout (guitare) originaire de Nancy et Yves Brusco alias Vivi, bassiste de Trust qui accompagnent les trois Koritni.

      Ainsi, ce fut un show vraiment très agréable et intimiste. Malgré le fait que ce soit le matin et que le public soit assis, Koritni bougeait et prenait du plaisir à jouer. Ce fut vraiment un plaisir de réentendre la voix de Lex qui malgré l’heure matinale pour chanter restait très plaisante à écouter. De plus, j’ai énormément apprécié le fait, que le groupe demande si les élèves avaient des questions à leur poser. Mais à mon plus grand désespoir, personne n’osa. Heureusement qu’une surprise m’attendait ! En effet,  Koritni a joué, pour mon plus grand bonheur : « Heaven Again », celle qui me fait vibrer plus que toutes les autres ! Avant d’y aller, je m’étais préparée psychologiquement à ne pas l’entendre puisqu’elle date de 2007. Comme quoi, tout peut arriver…
 Yves Brusco (Trust)

  
 Manu Livertout

 
 Eddy Santacreu

 
 Lex Koritni & Chris Brown

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums