♬ Good Morning England

good-morning-england-the-boat-that-rocked-22-04-2009-1-g
              Cela faisait quelques temps que le film Good Morning England (sortit au cinéma en 2009) était noté sur ma liste « Film à regarder ». Ainsi, quand j’apprends que la médiathèque du coin le possède, je cours l’emprunter. Parce que, qui dit « radio rock » dit  « impossible de passer à côté » !

good-morning-england-42556

              Le réalisateur Richard Curtis nous plonge dans les années 1966 où la pop est en plein âge d’or et où la BBC accorde moins d’une heure de ROCK par jour. Heureusement, des bateaux pirates jettent l’encre dans les eaux internationales près de l’Angleterre pour émettre leurs propres programmes : du ROCK, 24 heures sur 24.

good-morning-england-the-boat-that-rocked-06-05-2009-4-g

               Carl vient de se faire renvoyer de son lycée, et pour lui remettre les idées en place, sa mère l’envoi au près de son oncle Quentin, qui se trouve être le patron de Radio Rock : l’un de ces fameux bateaux pirates.

morning2-604x402

              A bord, huit DJs se relient l’antenne. Il y a Le Comte : le dieu des ondes en total harmonie avec la musique.  Dr Dave : sarcastique et très joueur. Simon « le Simple » Swafford : c’est le DJ qui présente le hit parade hebdomadaire et qui cherche le grand amour. Angus Knutsford dit « le Gugusse » qui est l’homme le plus agaçant, c’est d’ailleurs pourquoi il est la tête de turc de l’équipe. Bob : le DJ hippie qui quand il n’occupe pas les ondes de trois à six heures du matin, passe son temps dans sa chambre avec ses disques à tel point que certain habitant du bateau ignore sa présence à bord. Mark « le noctambule » : silencieux mais tellement séduisant, toutes les filles qui passent par le bateau passent aussi par son lit. Kevin « le cerveau » : contrairement à son pseudonyme, se DJ possède une intelligence microscopique. John : sérieux, n’ayant aucune vie sexuelle, il est chargé des informations et de la météo. Et enfin Gavin Kavanagh : le DJ excentrique. Il revient sur le bateau pour relancer l’audience. Mais, l’équipe de Radio Rock, compte aussi Félicity : la seule femme à bord, quoi que… lesbienne, toujours prête à préparé des bons petits plats pour les DJs.

GOOD-MORNING-ENGLAND-2009 portrait w858

              Bien que ces DJs « illégaux », plus originaux les uns que les autres, rassemblent 25 millions d’auditeurs chaque jour, le gouvernement britannique, représenté par Dormandy et Monsieur Troudebal, semble décidé à les réduire au silence jugeant leurs paroles, actes et musique trop rebelle… Mais Radio Rock ne se laissera pas faire !

good-morning-england-the-boat-that-rocked-06-05-2009-1-g

GOOD-MORNING-ENGLAND-PHOTO3

   
              Good Morning England déborde de dynamisme, de couleur, et de n’importe quoi ! C’est un film complètement décalé qui a une bande son qui dépote tout. Mais malgré le côté peu sérieux, il y a tout de même des scènes touchantes. Parce que quand la moitié de l’Angleterre écoute en secret Radio Rock, moi derrière mon écran, j’ai eu des frissons et une envie de révolution : laissez nous écouter ce qu’on aime, ce qui nous fait vivre !

good morning england

   
Carl : Tom Sturridge
Quentin : Bill Nighy
Le Comte : Philip Seymour Hoffman
Dr Dave : Nick Frost
Simon « le Simple » Swafford : Chris O’Dowd
Angus « Le Gugusse » Knutsford : Rhys Darby
Bob : Ralph Brown
Mark « le noctambule » : Tom Wisdom
Kevin « le cerveau » : Tom Brooke
John : Will Adamsdale
Gavin Kavanagh : Rhys Ifans
Félicity : Katherine Parkinson
Dormandy : Kenneth Branagh
Monsieur Troudebal : Jack Davenport

19071288 w434 h q80
   

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums