♬ 20.04.2012 ~ Eklipse + Battle Beast + Nightwish ~ Halle Tony Garnier ~ Lyon (69)

           J’ai du arrivé devant la salle de la Halle Tony Garnier vers 9 heures et une vingtaine de personne attentait déjà au soleil. A peine, ai-je eu le temps de m’installer dans un coin, qu’une fille vient me voir me proposant à moi et la fille d’à côté (Ambre) de rejoindre son groupe d’ami. Je finis alors, se que j’avais commencé de faire et me lève retrouver la petite troupe. On s’entend très rapidement et nous commençons à rigoler. Pour passer le temps : partage de nourriture, dessins sur la main, photographies, surnom débile parce que mon prénom est trop difficile « So jolie prénom », etc… Parmi tous les concerts que j’ai fais, je le mettrais parmi les premiers dans la catégorie « Ambiance durant l’attente ».
           En début d’après midi, mon amie E. vient me rejoindre. Et la pluie s’invite aussi. Que dis-je ! La grêle ! Un énorme toit de parapluies s’improvise alors pour nous abriter, mais cela n’empêche pas certain d’être trempé. Enfin, mon amie et moi décidons de jouer au « pendu », sauf que tout le monde derrière elle s’y met et essaie de deviner les mots. Soudain, on se sent propulser vers l’avant, alors on attrape nos sacs en vole et quand nous passons la barrière de vigil, nous comprenons enfin qu’ils ont ouvert. On se dirige vers les gardes féminines pour se faire fouiller puis on rentre dans la grande salle, direction la gauche. Nous serons positionnées tout le long du concert entre le deuxième et cinquième rang.
P1100205nxr
Moi, Ambre, Yann & sa soeur   
P1100207nxr
Moi & Ambre 
P1100206nxr
Ambre & Yann   
P1100208nxr
Angie & moi   
P1100209nxr
Yann & moi
P1100211nxr
Les petits dessins sur la main
           Après une longue, longue, très longue attente, la première partie monte sur scène : Eklipse.  C’est quatre jeunes femmes vraiment bien habillées et  accompagnées de violons et autres instruments d’orchestres. Leur musique est très jolie, mais vraiment pas approprié pour une première partie de Nightwish ! Oui, parce qu’une première partie est censé te faire oublier que tu es en train d’attendre la tête d’affiche…  Et pour faire oublier les gens, il faut que ça bouge. Hors, ce n’était pas tellement le cas…

P1100215nxr

            Contrairement au deuxième groupe Battle Beast qui ont fait bouger la Halle Tony Garnier. Le son de ses quatre gas et de leur chanteuse nous donnaient tellement envie de danser avec E. que nous avons décidé de changer d’endroit (parce que l’ambiance n’était pas vraiment super) pour nous rapprocher du centre. On c’est alors mis à danser comme des folles (faisant râler quelques personnes autours de nous : va s’avoir pourquoi… La fosse c’est fait pour danser non ?).

P1100222nxrP1100234nxr


            Après un long moment sans musique, un long rideau de bout de tissus en lambeaux s’abaisse devant la scène. De la musique puis une voix féminine se font entendre. Le rideau tombe. Nigthwish est là. Et wow ! Quel concert magique. J’étais dans un autre monde. Entre un grand écran qui nous envoie de belles images, des jeux de lumières maitrisé, de la pyrotechnie, des fumigènes, des paillettes qui tombent du ciel, et un merveilleux feu d’artifice pour clore le spectacle, croyez-moi, Nightwish nous a offert du rêve ce soir.  De plus la Halle Tony Garnier m’a impressionné en nous envoyant pour une fois du bon son. Tout était audible.

P1100301nxrP1100247nxrP1100295nxrP1100265nxr

           Pour ma part la seule chose que je reproche au groupe c’est de ne pas assez bouger sur scène et de communiquer peu avec le public. Mais ce petit point est compensé par Tuomas Holopainen, le claviériste. J’étais… Omnibulée par lui ! Je l’admire et il ne m’a pas déçu. Premièrement, il ressemble vraiment à ce qu’il rend sur les posters. Deuxièmement, j’aime comme il bouge, comme il secoue sa chevelure. Et enfin, le fait de l’avoir vu, ne fait que renforcer mon opinion sur le faite qu’il ressemble vachement à Johnny Depp (autant dans son physique que dans ses mimiques comme son sourire).

P1100303nxr
Wow. Je suis fière d'avoir pris une aussi belle photographie de Tuomas...
J'y était un peu allée pour lui!
P1100290nxrP1100305nxrP1100311nxr

           Enfin, j’étais vraiment heureuse puisque Nightwish ont joué tout les morceaux que je souhaitais tel que « Slow, Love, Slow »,  « Storytime »,  « Last of the Wilds » et surtout « The Islander » et « Scaretale » !

P1100328nxr
C’était vraiment un chouette cadeau d’anniversaire !


Taikatalvi
Storytime
Wish I Had An Angel
Amaranth
Scaretale
The Siren
Slow, Love, Slow
I want My Tears Back (with Troy Donockley)
The Crow, The Owl And The Dove (with Troy Donockley)
The Islander  (with Troy Donockley)
Nemo  (with Troy Donockley)
Last Of The Wilds  (with Troy Donockley)
Planet Hell
Ghost River
Dead To The World
Over The Hills And Far Away Play  (with Troy Donockley)
Finlandia  (with Troy Donockley)
Song of Myself
Last Ride Of The Day
Imaginaerum

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums