♬ 21.11.2011 ~ Chasing After Time + Super Happy Fun Club + Mary Has A Gun + My Passion + Madina Lake ~ La Marquise ~ Lyon (69)

              C’est vers 14 heures que je prends enfin la voiture pour me rendre sur les quais de Lyon. Et oui ! Ce soir, j’assiste à un show sur une péniche. Une première ! Mon billet indique « La Plateforme », grâce à Internet, je trouve facilement ce gros bateaux rouges. Il n’y a personne, le concert s’annonce alors plutôt bien. En plus, j’ai de la chance, il fait beau. Je lis. Je me promène. J’écoute de la musique (d’ailleurs mon casque décide de mourir). Je papote avec les passants. 17 heures : un gérant de « La Plateforme » sort accompagner de quelqu’un, j’entends : « on les ferra rentrer par là. Ils empreintes une des passerelles et … ». Mais il n’y a toujours personnes. 18 heures : le concert commence dans une heure et il n’y a pas un chat. Le temps c’est rafraichis mais ce n’est pas une excuse pour venir si tard… 18 heures 30 : PERSONNE. PERSONNE. PERSONNE. C’est décidé j’appelle ma famille qui va faire un tour pour moi sur le net : tout es flou… Elle appelle alors « La Plateforme » qui leur dit que le concert à changé d’endroit qu’il se déroulera sur la péniche « La Marquise ». Heureusement, grâce à Internet, au monsieur de La Plateforme et à ma famille je trouve facilement. J’arrive pile à 19 heures devant la péniche « La Marquise » où il y a visiblement déjà du monde. Je rentre, donne mon ticket et après avoir reçu un joli tampon sur la main, je m’installe devant la scène alors que tout les autres boivent au bar.

              Le concert commence rapidement avec quatre jeunes garçons qui prennent place sur cette petite scène. Ainsi je découvre cette jeune formation appelée Chasing After Time. Agréablement surprise, leur son est vraiment bien. Net, précis, pas aucune bavure, le quatuor c’est où il va. Malheureusement, ils ne joueront que trois ou quatre chansons. Il faut dire que quatre autres groupes vont passer après eux.

P1070763NxR

              Changement de matériel et Super Happy Fun Club monte sur scène. Directement venu de Chicago, les six messieurs ont mit de l’ambiance. A tel point, que Mateo le guitariste de Madina Lake à décidé de monter sur scène pour chanter un petit peu. Il faut dire que leur musique est vraiment entrainante et j’ai vraiment trouvé dommage de ne pas entendre plus la voix du chanteur qui était trop basse…  En rechange j’ai bien aimé ces mimiques qui montrent qui vit vraiment ses chansons.

       P1070779nxrP1070783nxr
P1070775nxr.JPG
             
              Ensuite vient une formation Française que je voulais vraiment voir en live : Mary Has A Gun. Bizarrement ils n’étaient que quatre… Mais sa ne les a pas empêcher d’interpréter « Alice », « Le lien », et encore d’autres chansons que je n’ai pas retenu. Leur seul point faible est peut-être de ne pas assez bouger sur scène… En tout cas, j’espère les revoir sur scène pour me faire un vrai avis.

P1070796nxr.JPG

              L’avant dernier groupe s’installe sur scène. Coupes déstructurées, cheveux blond platine, cheveux noir, maquillage débordant, piercings et tatouages, blouson en cuir, lunettes de soleil et micro blanc… My Passion est là. Leur look me plait ! Et leur musique aussi. C’est l’hystérie ! Le chanteur fait zig-zaguer le fil de son micro et entoure les gens du public avec. Madina Lake, Super Happy Fun Club et leurs potes musicos envahissent la scène. Ils se portent sur les épaules, chantent, cris, sautent… C’est tout simplement énorme !!!
P1070813nxr.JPG 

P1070824nxr


P1070832nxr

             Il est 22 heures, la scène se vide. Un par un, Madina Lake fait son apparition. Dan (Batterie) reste concentré sur le rythme, alors que Matthew (Basse) saute dans tout les sens ainsi que Mateo (Guitare) qui part danser au milieu du public, et boit, boit et boit encore. Nathan (Chant) passera tout son temps sur scène pied nu à chanter, crier et danser. L’ambiance monte et l’anarchie éclate. Super Happy Fun Club, My Passion et leurs amis montent de nouveau sur scène pour faire la fête. Il saute, danse, crie, chante… Ils font même les dominos pour atterrir sur la batterie en emportant le micro et les pédales de Mateo. J’ai vraiment eu l’impression que la péniche allait se fendre en deux tellement sa bougeait. D’ailleurs j’ai fait quelques vidéos de ces moments parce qu’il n’y a pas de mot pour décrire tout ce qu’il c’est passé. Rendez-vous à la fin de l'article!

P1070858nxr.JPG
P1070844nxr
  

Imagineer
Adalia
Never Take Us Alive
Let's Get Outta Here
House of Cards
Now or Never
One Last Kiss
Howdy Neighbor
Hey Superstar
Da Limp
Here I Stand
Welcome To Oblivion
    They're Coming for Me
                                                                                                True Love


              Heureusement, il y avait beaucoup de chanson de leur ancien album, parce que je ne suis pas très au point sur leur nouveau.

              Le concert se finit vraiment bien, même si personne à réclamé que le groupe remonte sur scène… C’est bien la première fois ! Je pique alors un médiateur de Mateo qui traine par terre et attend un peu. Nathan sort, et alors que plusieurs filles ce précipite sur lui pour avoir des autographes et tout le patatouin, je me dirige lentement vers lui. Quand il a finit avec elles, il se tourne vers moi, me regarde et me dit « You’re beautiful ». Pourquoi ces choses arrivent à moi ? Vu que je ne sais pas parler Anglais je lui dis simplement « Thank you ». Puis il me signe mon billet. Ensuite, je rejoins Mateo au bar (tiens donc) et lui demande un autographe. Il me répond « No ! » avec de gros yeux. Alors moi je lui dis « Ok, no problem » et fait mine de partir mais il me rattrape par le bras pour me signer mon billet. Tout de même ! J’aurais bien aimé avoir d’autre autographe mais comme ils étaient tous dehors entre amis à parler cette langue « inconnue », je n’ai pas osé les déranger. Ce n’est pas bien grave, j’ai comme même de beaux souvenirs.


CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums