♬ My Rock


myrock.jpg

       Enfin ! Enfin, un nouveau magazine rock à pris la relève dans les rayons des libraires. Alors que Rock One commençait réellement à me manquer, MY ROCK à fait son apparition.

       Pourquoi pas Rock Two, comme annoncé dans l’article précédent ? Parce que Capitale Régie qui voulait racheter le magazine avec l’équipe au complet à finalement refusé pour des questions financières.

       Mais peut importe, puisque MY ROCK s’inscrit dans une lignée éditoriale très proche de Rock One. Bien que le directeur de la rédaction, le directeur artistique et les rédacteurs ne soient pas les mêmes, les espaces publicitaires restent entre les mains de Capital Régie. Imprimé en Espagne (Rock One était imprimé en France) le design et le contenu restent pratiquement le même. Des news, des interviews, un gros dossier, une rubrique matos, quelques pages consacrées à la culture Japonaise, des reports lives, les dates des concerts, les sorties d'alubms, une sélection d’albums faite par la rédaction et des posters. Ainsi, les groupes phares de ce premier numéro sont Evanescence (dont la couverture est consacrée à Amy Lee), Nightwish, Machine Head, Metallica, Nirvana et Blink-182. D’ailleurs, selon le site RadioMetal, ce « premier numéro de MY ROCK est tout simplement le numéro de Rock One qui aurait dû sortir en septembre dernier et dont seule la couverture a véritablement changé ».

       Néanmoins, je pense que quelques pages consacrées au courrier des lecteurs et un sampler seraient nettement appréciés !  

 AVEZ VOUS LU CE PREMIER NUMERO DE MY ROCK ? 
 QU'EN PENSEZ VOUS ? 
 QUEL EST VOTRE MAGAZINE ROCK PREFERES ? 

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums