♬ Simple Plan - Jet Lag

P1070354
Jeff Stinco (guitare) - Chuck Comeau (batterie) - Marie Mai (chant) - Pierre Bouvier (chant) - Sébastien Lefebvre (guitare) - David Desrosiers (base).
PHOTO ROCK ONE VOLUME 77. 

              C’est peut-être un peu banal puisque cette chanson est diffusée toutes les dix minutes sur toutes les radios, mais voilà, en ce moment « Jet Lag » est ma chanson coup de cœur. Je parle plus particulièrement de la version avec Marie Mai. En effet, découvrir, que premièrement Simple Plan chantait en Français m’a fait énormément plaisir puisque je les est toujours entendu chanter en Anglais. Et deuxièmement, savoir que cette jolie voix féminine était celle de Marie Mai, m’a vraiment surprise. Puisque j’ai découvert cette chanteuse il y a quatre ans avec « Il Faut Que Tu T’En Ailles », seul chanson d’ailleurs que je connaissais d’elle.

              Musicalement parlant, même si cette chanson est moins « punk » que les morceaux que j’écoute d’eux, ils ne m’ont pas vraiment déçu. Puisque la mélodie est toujours aussi belle avec une alternance de passages plus lents et de passages qui donnent plus envie de se défouler. Et puis la voix de Marie Mai et de Pierre Bouvier le chanteur s’accordent vraiment bien. De plus, si je préfère la version Française, à la version Anglais avec comme personnalité féminine Natasha Bedingfield, c’est parce que Marie Mai est plus présente, et ce mélange de Français/Anglais fait encore plus ressortir la distance des personnages, qui est comme même l’un des thèmes de « Jet Lag ».

              Visuellement parlant, puisque je parle du clip, le lieu est évidement très bien adapté : un aéroport, celui de Toronto, pour parler de la distance.  J’aime beaucoup l’architecture de cet aéroport qui est mit en avant avec de courtes prises. Toutes ces lignes, ces courbes, ces gens qui vont par ci et par là… J’aime aussi la pureté des prises de vues. Ce serait une bonne idée, que des groupes fassent des concerts dans les aéroports pour faire passer le temps aux voyageurs qui attendent d’embarquer. Non ?!

             Voici donc la version avec Marie Mai :



               Ainsi que la version avec Natasha Bedingfield :



               Et puis pour la route, je vous mets cette petite vidéo, où les cinq garçons répondent aux questions des fans Français. Admirer leurs sympathies et leurs bêtises !



CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums