♬ Stone Sour

Stone-Sour.jpg

____Stone Sour est un groupe crée en 1992 dans l’Iowa (Etats-Unis) par Corey Taylor (chant) et Joel Ekman (batterie) qui furent rejoints par Shawn Economaki (basse). Après avoir enchainé les guitaristes, ce n’est qu’en 1995 que James Root (guitare) intègre officiellement le groupe.

_____En 1997, des membres de Slipknot demandent à Corey de chanter pour eux. Ce dernier accepte et quitte Stone Sour. Un an plus tard, James Root le rejoint au sein de Slipknot.

_____Ainsi, durant trois ans, on entendit plus parler de Stone Sour. Mais en 2000, Josh Rand (guitare) contact son vieil ami Corey Taylor et lui montre ses quelques chansons. Durant un an et demi, les deux amis travaillent sur ses nouveaux morceaux que Stone Sour pourrait éventuellement jouer. Une fois, qu’ils jugèrent les morceaux terminés, ils contactèrent les anciens membres de Stone Sour ainsi que le DJ de Slipknot : Sid Wilson, qui les aidera uniquement pour les enregistrements. A noter : Corey et James ne quitte pas pour autant Slipknot.

_____De nouveau réunit et plus motivé que jamais, Stone Sour sort son premier album en 2002 : Stone Sour. Et si, il a fallut attendre 2006, pour que leur deuxième album : Come What(ever) May, soit dans les bacs, c’est parce que le groupe à rencontré des difficultés. Effectivement, durant l’enregistrement Joel Ekman prit la décision quitter ses amis après avoir apprit que son fils était malade, pour pouvoir s’occuper de lui. Les parties de batterie inachevée seront alors enregistré par l’ancien membre de Soulfy, Roy Mayorga (batterie) qui integrera Stone Sour officiellement en Mai 2006.

Bonus : Le Stone Sour est un cocktail composé de whisky, de jus d’orange et de sauce aigre.

Liens 3


CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Live Reports

News

Sortie d'albums