♬ 18.03.2010 ~ Tokio Hotel ~ Halle Tony Garnier ~ Lyon (69)

      Debout à 07 heures ! Devant la salle à 09 heures ! C’est plutôt cool, il fait beau, je n’aurais pas à attendre sous la pluie. Ce soir, je vais voir Tokio Hotel. La longueur de la fille me déçoit. Malgré les fans qui ont dormir devant, il y a peu de monde. Tranquillement je me mets à la suite, contre les barrières. Il y a encore beaucoup d’heure à attendre. Je lis, j’écoute ma musique. Je ne m’ennuie pas. L’ambiance est vraiment bizarre par rapport à l’année 2007. Il faut dire que les barrières sont installées en ligne droite et pas en serpent, ce qui permet moins de contact avec les autres fans. Vers midi, sa commence à être l’anarchie ! A cause d’un pauvre chien, tout le monde se lève et se précipite en avant. Bien sûre, on est serré comme des sardines et on ne peut plus se rassoire. Mais où est la sécurité ??? Heureusement, je fais de jolies rencontres. L’attente est plus agréable. Vers 18 heures, je crois, la sécurité qui est enfin arrivé nous laisse entrer. On se précipite alors dans la fosse, côté Tom (guitariste). Wahoo, j’y accède sans problème, pas besoin de passer pour une crise de nerf (Contrairement à l’année 2007) ! En moyenne, j’étais à 06 rangs par rapport à la barrière de devant et 02/03 rang par rapport à l’avancer. La salle se remplis peu à peu. La fosse est vraiment toute petite. La Halle Tony Garnier a été séparé en deux. La moitié des gradins étaient condamnés, et ils n’étaient même pas remplis. Résultat des courses, on était 3 000 spectateurs contre 12 000 en 2007.  

      Vers 20 heures 30 (je crois !), le concert commence. Les lumières s’éteignent. Une ribambelle d’appareil photo apparaît. Une grosse sphère s’allume au milieu de la scène. Elle s’ouvre peu à peu. Et Tokio Hotel apparaît.

1NxR

      Je serais incapable de vous redonner le set-list. Parce que premièrement je n’ai pas une mémoire assez bonne pour cela et que deuxièmement je ne connaissais pratiquement aucune de leur chanson, vu qu’ils ont joué beaucoup de morceau de leur troisième album et que je ne connais pas du tout cet album. Bref, sa doit être le même que toutes les autres dates de leur tournée.

2NxR

      Je retiendrais un seul moment fort durant cette soirée ! Sur un fond de musique, des images défilaient sur les grands écrans. Tom, Bill, Goerg, Gustav tout petit. A l’époque de Devilish, de Schrei, de Zimmer…. A l’époque où je les aimait encore….. Durant le concert, Bill (chanteur) défilait avec ces ‘déguisements’, Georg (bassiste)  était à l’autre bout de la scène, Gustav (batteur) perché en haut cacher derrière sa batterie et Tom… Je n’ai rien à dire sur lui !

  3NxR  
15NxR 
      Une vieille moto grise (même pas belle), des synthétiseurs, un piano à queue qui prend feu…. Où sont passer les petits rockeurs Allemand ? Beaucoup de chanson en Anglais, Bill s’adressait à nous en Anglais. Pas un sourire, pas un rire, pas une interaction Tokio Hotel / Fans… Ils semblaient distants et froid. Après avoir reçu des confettis rouge, j’embrasse mes amis de concert. Et rentre chez moi.

13NxR

      Je n’aime pas ce qu’ils sont devenus. Mais j’avais besoin d’aller les voir pour me rappeler le concert du 11 Octobre 2007, qui était mon premier concert et un jour inoubliable. Je pense que beaucoup de fans ne seront pas d’accord avec ce texte. Mais moi, c’est ce que j’ai ressenti. Je pense qu’ils avaient beaucoup d’avenir devant eux, mais que leur voyage aux Etats-Unis et leurs dérapages à tout casser. En espérant qu’ils se rendent compte des choses en voyant le nombre de fans qu’ils y avaient devant eux. Qu’ils se remettent en question. Et qu’ils retourne aux origines : faire du rock, chanter en Allemand, être ce qu’ils sont. Parce que c’est pour sa que je les aimais ! Parce qu’ils chantaient en Allemand, nous parlaient en Allemand et qu’ils venaient sur scène comme ils étaient habillé tout les jours (avec peut-être un peu plus de soin). M’enfin…. On verra bien ce que leur réserve l’avenir !

14NxR   

------------------------------------------------------------------------ ATTENTION-------------------------------------------------------------------------
Je sais que Tokio Hotel est devenu est sujet délicat ! Mais je demanderais aux personnes qui lisent cet article et surtout ceux qui laisse un commentaire d’être respectueux. Donné votre avis, qu’il soit positif ou négatif, mais PAS D’INSULTE !!!!!! Ni sur eux, ni sur les fans et ni sur moi s’il vous plait. Tout commentaire de ce genre, sera supprimé.

CONVERSATION

1 commentaires :

  1. En tout cas les photos que tu as prise sont très belles!

    RépondreSupprimer

Live Reports

News

Sortie d'albums